Fourniture de manuels
Fourniture de manuels
Fourniture de manuels
Fourniture de manuels
Fourniture de manuels
Fourniture de manuels
Fourniture de manuels
Fourniture de manuels
Organisation
Organisation
Nous écrire
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil






Quand et où aura lieu la distribution ?
Toutes les modalités (dates, lieux, horaires) sont disponibles sur la page dédiée à votre établissement sur notre site internet. Veuillez vous y référer pour les informations précises.

Que faut-il apporter pour retirer les manuels ?

- Avoir réglé vos manuels au préalable ou sur place.

- Fournir un chèque de 100 € à l’ordre de ASET.

Je n’ai pas de chéquier, que faire ?

- Le chèque peut être au nom d’un proche.

- Si ce n’est pas possible, vous pouvez déposer 100 € en espèces dans une enveloppe portant le nom de votre enfant.

Je ne suis pas disponible le jour de la distribution:

- Vous pouvez mandater quelqu’un pour récupérer les livres à votre place.

- Les manuels peuvent être retirés du 2 au 12 septembre à notre local rue Béranger au Havre pour les lycées Monet, Prévost, Schuman-Perret et Siegfried. Passé ce délai, ils seront réattribués aux nouveaux inscrits.

- Pour les lycées de Fécamp et François 1er, des permanences supplémentaires seront organisées en septembre. Ces dates seront mises à jour sur notre site dès qu'elles seront fixées.

Puis-je venir en même temps que mon frère ou ma sœur ?
Oui, sans démarche particulière. Leurs manuels seront prêts. Si possible, privilégiez la date la plus proche.

L’élève peut-il venir seul ?
Oui, il peut retirer ses manuels seul.

Une autre personne peut-elle retirer mes livres ?
Oui, à condition qu’elle ait : l’email de confirmation de commande, le règlement (si non effectué en ligne), le chèque de 100 € (ou l’équivalent en espèces).

Qu’est-ce que le dispositif Atouts Normandie ?

Il s’agit d’une aide financière gratuite proposée par la Région Normandie aux jeunes de 15 à 25 ans, à partir de la classe de 2de.

Elle permet de financer l’achat de manuels scolaires :

- Jusqu’à 50 € pour les formations générales

- Jusqu’à 40 € pour les formations professionnelles


L’inscription se fait en ligne, sur simple demande, avec une copie d’une pièce d’identité.

➡️ Plus d’informations sur : www.atouts.normandie.fr


Est-ce obligatoire d’utiliser Atouts Normandie ?

Non. Il s’agit d’une subvention facultative. Cependant, elle est gratuite, rapide à obtenir, et vous permet de réduire le coût des manuels scolaires.

➡️ Nous sommes partenaires agréés du dispositif : nous acceptons ce mode de paiement.


Je rencontre des difficultés avec Atouts Normandie (création de compte, inscription…). Que faire ?

Le dispositif est géré directement par la Région.

En cas de problème technique ou administratif, contactez Atouts Normandie au :  02 31 06 95 99


Qu'est ce qu'un coupon de prépaiement?

C'est une façon de payer via Atouts Normandie avant votre venue. Cela vous permet de gagner du temps lors des permanences et de ne pas subire les défaillances du site Atouts Normandie le jour de votre venue. Voici un tutoriel à télécharger.


Je n’arrive pas à créer mon coupon de prépaiement. Que dois-je faire ?

Lors de la création du coupon, veillez à bien indiquer :

- Nom du partenaire : ASET

- Ville : Le Havre (même si votre établissement est situé ailleurs)

✅ C’est l’adresse de notre siège social qui est utilisée par la Région pour le référencement. Voici un tutoriel à télécharger.


Mon coupon de prépaiement est valable 30 jours. Est-ce suffisant ?

Oui. Cela n’impacte pas la distribution des manuels.


Ma demande Atouts Normandie n’a pas été validée. Que faire ?

La validation est assurée par votre établissement scolaire. Attention :  Les lycées sont fermés du 13 juillet au 26 août.

➡️ Si votre demande n’est pas validée, vous devrez contacter votre établissement à sa réouverture, avant la distribution des manuels.

Le paiement (via Atouts Normandie ou autre) est indispensable pour pouvoir retirer les manuels.

Je ne suis pas disponible pour la permanence organisée. Que faire ?

Pas de souci :

✅ Vous pouvez envoyer quelqu’un à votre place (parent, ami, etc.).

✅ Ou bien venir à une date prévue pour une autre classe, sans nous avertir au préalable.


L’élève peut-il venir seul ?

Oui, tout à fait.


Peut-on venir avec son frère ou sa sœur, même s’ils sont dans une autre classe ?

Oui, c’est possible, et sans formalité. Il est toutefois conseillé de venir dès que possible


J’ai perdu un livre, que dois-je faire ?

Deux solutions sont possibles :

- Racheter le livre:    Achetez un exemplaire identique (neuf ou d’occasion, en bon état), et rapportez-le lors de la permanence pour remplacer celui perdu.

- Payer le livre: Si vous ne pouvez pas le racheter vous-même, vous devrez régler le montant équivalent au prix de rachat du manuel.


J’ai oublié un livre au lycée / un professeur l’a gardé / je ne l’ai plus sous la main...

Veillez à récupérer le livre avant la permanence. Dans le cas contraire, il sera considéré comme perdu et devra être payé.


Je redouble : dois-je rendre mes livres ?

Oui.Tous les manuels doivent être restitués ou achétés, même en cas de redoublement.

Comment commander mes manuels après la rentrée ?

Vous pouvez commander vos manuels dans la limite des stocks disponibles:

- En vous rendant aux permanences de distribution organisées dans chaque établissement,

- Ou à partir du 3 septembre, directement dans notre local situé 40 rue Béranger, au Havre.


⚠️ Attention : Le paiement intégral est obligatoire au moment de la commande.

Que couvre l’adhésion de 15 € ?

Elle donne accès à l’ensemble des services de l’association, notamment les manuels scolaires. Cette adhésion doit être réglée avant toute commande.


Que faire si je change d’établissement, d’option ou de classe en cours d’année ?

Vous pouvez échanger vos manuels, dans la limite des stocks disponibles, grâce au réseau de l’association.


À quoi sert l’ASET ?

L’ASET soutient la scolarité des élèves en proposant :

- Les manuels scolaires

- Une représentation des familles dans les instances

- Des modèles de courriers utiles en lien avec la scolarité

Et bien plus encore !


L’ASET propose-t-elle d’autres avantages ?

Oui ! En tant qu’adhérent, vous bénéficiez de réductions grâce à nos partenaires (séjours, loisirs…).


L'association a-t-elle besoin de bénévoles ?

Oui ! Rejoindre l’ASET comme bénévole, pour un lycéen c’est :

- S’engager dans un parcours citoyen valorisé sur Parcoursup

- Bénéficier du dispositif "Tope Là" du Département 76

- Aider concrètement des familles et des élèves au quotidien

Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone.

L’association dispose d’une seule ligne téléphonique : 02 35 42 73 00. En raison du grand nombre d'appels, il peut être difficile de nous joindre.

➡️ Pour une réponse plus rapide, nous vous recommandons de privilégier les emails.


Où se trouve le local ? Quels sont les horaires ?

Adresse : 40 rue Béranger, 76600 Le Havre

Horaires :

- Lors des permanences indiquées sur la page de votre établissement

- En dehors de ces permanences : uniquement sur rendez-vous